Vous connaissez : le coupon de tissu que l’on prend dans le magasin (en l'occurrence sur le marché) parce qu’il nous plait, on ne sait pas trop ce qu’on en fera mais il nous plait : c’est clairement le genre d’achat que j’essaie d’éviter désormais. Au moins quand j’achète du tissu j’essaie d’avoir une idée de sa destination.

Ceci dit celui-ci non, pas d’idée en l’achetant, juste une jolie couleur et un tout petit prix sur le marché alors je l’ai pris !

Sauf que sur le marché les jerseys que je trouve sont souvent très fins et un peu transparents, celui-ci ne déroge pas : ces achats là aussi j’ai dit que j’arrêtais !

Oui bon donc mon tissu, j’ai testé le relooking de Plantain de D&D avec et voilà ce que ça donne :

 

DSCN0941

IMG_0277 (Copier)

IMG_0281 (Copier)

Il parait que le modèle a été resserré en bas mais je le trouvais encore trop large alors j’ai ajouté une bande, je le préfère ainsi resserré…même si je crois, comme d’habitude, que pour le prochain je peux me contenter de la taille inférieure.

Au départ ce tich était fait pour mettre sous une robe donc je ne craignais pas la transparence. Mais je l’ai mis avec une petite jupette pour les photos et en faisant attention aux sous-vêtements, bah « ca passe crème » !!

En parlant de sous-vêtements, j’ai utilisé les chutes (enfin une partie des chutes) pour une nouvelle culotte Altaïr (patron gratuit Maison du Bouton)

DSCN0942

(non ce n'est pas une capuche sur mon plantain !!)

DSCN0943-2

DSCN0944-2

DSCN0946-2

J’ai pris la taille en dessous mais le tissu étant très lâche, elle est presque encore plus grande que mon 1er essai !

Enfin je la mets quand même : c’est pas la plus glamour mais c’est THE culotte confort ! (parfaite pour les visites chez l'osteo !!)