Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
28 février 2018

Destockage #28 - Divers et variés

Un peu de fourre tout pour ce mois-ci, histoire de déstocker des minis cousettes, non publiées et pas forcément récentes.

Par exemple avant de partir en vacances cet été, j’ai eu envie de réaliser un sac à pain à laisser dans ma voiture pour lutter contre l’invasion de miettes ! J’en ai profité pour un réaliser un autre assorti à ma nouvelle cuisine.

 

DSCN0947

DSCN0948

(Tissus : restes suédois - tuto Mademoiselle petit pois et Creadixdoigts)

 

Dernièrement, c’est pour lutter contre la poussière que j’ai décidé de chouchouter ma machine Silhouette ! J’ai trouvé 1 tuto (et un seul !) et ça m’a bien arrangé car je n’avais pas envie de me prendre la tête !

A vrai dire cette housse est un peu grande mais elle « fait le job » comme on dit !

Pour la réaliser, j’ai utilisé un reste de tissu matelassé, celui avec lequel ma maman m’avait cousu mon sac nursery pour la naissance de ma louloute de 9ans ! Le tissu étant enfantin j’ai cousu par-dessus un coupon spécial patchwork qui trainait dans mon placard depuis des lustres ! 

DSCN0865 [1024x768]

DSCN0868 [1024x768]

DSCN0870 [1024x768]

(Tuto : Lilou's Shark)

 

Enfin, une nuisette dans un coupon de tissus PPMC acheté au déstockage 2015 !! 

DSCN0916 [1024x768]

IMG_0288

IMG_0289

DSCN0920 [1024x768]

(Patron gratuit Pauline et Alice - Robe Bailen)

Le modèle ne prévoit pas de plis ni devant ni au dos mais vu l’ampleur au 1er essayage je les ai ajoutées pour qu’elle m’aille ! Ourlet en roulotté pour que ca reste léger !

Et non pas de photo portées, mais comme je viens tout juste de l’inaugurer je peux vous dire qu’elle est parfaite !

Et voila pour ce déstockage, n'oubliez pas un petit tour chez Mathilde.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo pour ces destockages ! Ici aussi le sac à pain dans la voiture est devenu indispensable !
Répondre
L
tu as sacrément bien bossé! ça fait du bien de ranger et de vider les placards!
Répondre
N
Très joli destockage!! J'aime l'idée du sac à pain dans la voiture ;)
Répondre
F
Très belles réalisations!!!!
Répondre
O
Hé ben bravo pour toutes ces belles idées!
Répondre
Publicité