Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
10 janvier 2018

Couture Homme : Story et Défi

Il serait faux de vous dire que je viens de me mettre à la couture homme….mais avant de vous présenter les dernières pièces, il faut que je vous montre mes débuts : et y’a pas que du bon je vous préviens !

En fait ça a commencé avec ce polo il y a 2 ans (mais photographié, cela explique l'état !) :

20180107_105434

20180107_105430

(Modèle : Céline Girardeau)

Je n'ai que ces 2 photos pourries car il n’est pas super réussi ! En fait j’avais voulu agrandir le devant en largeur (pour y rentrer son bidou) mais je n’avais pas pensé que du coup l’encolure aussi serait agrandie. Donc il a fallu que je recoupe le col mais surtout on peut maintenant y mettre un cou de taureau, c’est beaucoup trop grand pour mon homme.

Déception donc mais mon homme le met quand même régulièrement (et gentiment :-)) à la maison.

2ème essai, avec la veste Wout de La Maison Victor. Même problème, (histoire de ne pas oublier le passage du bidou), j’ai pris la taille la plus grande (XXL), erreurrrrr !!!  Il s’est avéré beaucoup trop grand en carrure !

Et là il m’a clairement dit qu’il ne la mettrait pas comme ça. Du coup, j’ai repris les épaules, je l’ai fait en plusieurs fois avec essayage toutes les 10 min (et panne de MAC entre temps), comment dire… j’ai mis 2 mois à coudre cette veste, elle me sortait par les yeux !

Mais je l’ai fini et si elle est loin d’être parfaite (surtout à l’intérieur) elle est quand même mettable.

DSCN0470 [1024x768]

DSCN0472 [1024x768]

DSCN0471 [1024x768]

 D’ailleurs mon homme la met très souvent, à la maison mais aussi au boulot ! Et vous voulez savoir le meilleur ? Un de ses collègues lui a dit qu’elle était sympa et qu’il avait la même !

« La même mon gars » ? ça m’étonnerait mais je prends quand même cette conversation comme un compliment ! J’ai peut-être même fait un ou 2 pas de danse de la joie ce soir-là.

Enfin voilà mon homme finalement il est exigent mais assez demandeur de mes cousettes et depuis l’arrivée de ma nouvelle MAC il n’arrête pas d’allonger ma TDL !

Alors j’enchaine directement sur du plus récent pour le défi Hommes du blog Coudre et Découdre et pour ma 1ère participation, attention les yeux, c’est un duo que je vous présente. Nous avons choisi le modèle et le tissu avec monsieur :

 DSCN0667 [1024x768]

DSCN0668 [1024x768]

Modèle Topaze du livre Grains de Coutures pour adultes

DSCN0669 [1024x768]

Ourlets à l'aiguille double, je ne la lache plus maintenant que je la maitrise à peu près !

DSCN0692 [1024x768]

DSCN0693 [1024x768]

DSCN0695 [1024x768]

DSCN0691 [1024x768]

 

Puis avec les restes des tissus, en secret j’ai fait celui de pour son fils que j’ai offert à Noël :

DSCN0766 [1024x768]

DSCN0767 [1024x768]

DSCN0769 [1024x768]

Agrémenté par un flex avec une image trouvée sur le net.

DSCN0823 [1024x768]

(Modèle Steampunk taille 146 – Ottobre 6/2015)

Il est encore un peu grand mais avec un peu de chance il pourra aussdi le mettre l'an prochain !

Evidemment, face aux l*gos et autres jouets, le tich n’a pas fait le poids aux yeux du fils lors de l’ouverture des cadeaux. Par contre l’idée de ce duo a beaucoup plu à Monsieur !

DSCN0819 [1024x768]

J’espère publier de nouveau pour ce prochain défi. En attendant pour le Masculin, c’est par ici chez Nabelmumu !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super sympa ce duo père/fils ! (tu es sûre qu'il a du ventre ton Homme ?)
Répondre
Z
superbe idée cette surprise ;-) bravo
Répondre
F
Bravo, c'est top!!!!!!!<br /> <br /> Et les t-shirts père et fils c'est top!!!
Répondre
D
Ah les duos toujours plus appréciés par les papas que par les fistons!!! En tout cas j'aime beaucoup tes 2 modèles et attentions la liste risque de s'allonger drôlement... D'ici là que ce soit le collègue qui te demande le duo....
Répondre
L
Très sympa ce duo.
Répondre
Publicité