Coucou les filles,

Je suis HAPPY de revenir par ici aujourd’hui car ça y est ME REVOILA : j’ai une nouvelle COP’S !

Merci à toutes pour votre soutien et vos conseils. Et finalement le meilleur d’entre eux c’est vraiment « ESSAYE-LES »….

Sur les bons conseils de Delphine, je suis allée chez un revendeur à Tours : je n’ai pas d’action chez eux ni de sponsorisation mais franchement un bonheur ce magasin.  Des conseils, des services, de l’arrangement, de la disponibilité et surtout plein de machines à essayer comme on veut, autant qu’on veut etc etc…

Et bien chaque machine a son chant particulier et finalement celle qui sur le papier me tentait beaucoup (la Pfaff Ambition 1.0) ne m’a pas séduite. J’ai hésité entre la Brother F410 et la Janome Skyline S3…et finalement c’est la Brother qui est repartie avec moi. Je suis restée en « terrain connu » étant déjà équipée avec cette marque !

brother_f410_1

Vous imaginez qu’hier j’ai passé pas mal de temps avec elle pour la tester : je suis trop contente !

Je n’ai pas encore fini tous les en-cours présentés au dernier post mais en voici un, une nouveauté sur ce blog : une culotte ! 

DSCN0467

DSCN0461

DSCN0463

DSCN0465

(Patron Altaïr de Maison Bouton – Jersey de mon stock, déjà utilisé ici)

Enfin quand je dis une culotte, elle est vraiment très couvrante, je l’appellerai plutôt shorty…vous serez obligées de me croire sur parole, je n'ai pas fait de photo portée. Et comme je l’ai faite trop grande, les élastiques sont un peu lâches, disons que je ne serai bien à l'aise !

Ceci dit le patron est vraiment très facile et bien expliqué (et gratuit !) : en somme, parfait pour essayer :-)

Je me suis amusée sur les surpiqures (ooops je ne maitrise pas encore, il y a 1 ou 2 poijtns qui ont sauté !) et j’ai testé le triple zigzag de la MAC…

 

DSCN0469

DSCN0462

Au final donc je suis plus satisfaite de ma nouvelle machine que de ma nouvelle culotte, et c'est bien mieux comme ca !

(Il faudra juste que je retente la taille en dessous, ca tombe bien j'ai encore des restes de jersey de cette robe !)

Pour les déstockeuses c’est chez Mathilde.

Moi, je file, j'ai des ourlets qui m'attendent !!!