Je participe aujourd'hui au défi de NMB&Cie, qui nous proposait le défi : INTERDIT AUX PLUS de 12 ans (fastoche elle n'en a pas 9 !!)

Fin juin, à 3 jours de la fête de l’école, ma fille a enfin compris que la jupette droite en dentelle super à la mode n’était pas trop raccord avec le thème donné : Grease ! Et elle a cédé à ma proposition de lui en coudre une plus adaptée.

Oui enfin ma proposition datait déjà de la semaine avant.

J’ai donc enclenché la vitesse rapide :

Soir 1 : achat de tissu (pas de bol je n’en avais pas en stock qui convenait !). C’était la veille des soldes, le magasin de tissus était fermé, j’ai donc fini chez Eurod*f qui déstockait … vous imaginez donc que j’ai dû craquer sur autre chose …passons. J’ai pris des pois, on les aurait voulu plus gros mais il n’y avait que ça. Dans ces moments-là il faut savoir se contenter de ce qu’il y a.

Soir 2 : couture. Il fallait du simple pour faire vite. Une jupe cercle, un élastique piqué à la taille et un ourlet roulotté !  Et comme je suis une super maman j'ai même pris le temps pour un bandeau assorti (je ne retrouve plus le tuto...ooops)

Soir 3 : essayage, beaucoup trop grand, et c’est reparti pour ajuster !

Matin de la fête de l’école : essayage…et validation pour la miss. H-11, on était large :-)

20170629_201256

Voici quelques photos portées :

DSCN9967

DSCN9970

DSCN9993

Non seulement la jupe a fait son boulot ce soir-là mais aussi tout l’été et… c’est celle qu’elle a choisi pour la rentrée !! Je vous avoue que je n’en espérais pas tant.

DSCN03872

Et pour voir les autres participantes, RDV chez Carole Line