Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
26 juin 2017

Spectacle de danse 2017

Cette année quand j'ai demandé à la prof si elle voulait de mon aide (allez savoir pourquoi je n'avais que peu de doute sur sa réponse !), elle avait déjà acheté un coupon de tissu pour chaque enfant.

Et elle avait une idée précise de ce qu'elle aimerait : un bermuda et un petit gilet pointu. Je n'avais plus qu'à m'y mettre ! Et voila le résultat après quelques heures de boulot (étalées sur plusieurs mois !) ; une pile de 15 ensembles :

 

DSCN9923 [1024x768]

Je ne les ai pas tous photographiés mais voilà à quoi ca ressemble :

DSCN9926 [1024x768]

(si si je vous assure les jambes sont de la même longueur!)

DSCN9930 [1024x768]

Quand on fait du travail à la chaine comme ca , tout est bon pour gagner du temps. Donc pour le modèle de gilet, je suis partie du tuto du gilet de berger de C'est Dimanche que j'ai retravaillé pour les pointes et pour le couper en 1 morceau sur le pli et je n'avais que les épaules à assembler + 2 boutonnières à la MAC. Le plus long c'était de coudre les boutons et comme je déteste ca, c'est une copine qui s'en est chargée !

Pour les pantalons j'ai d'abord pris un modèle Ottobre que j'ai largement simplifié. J'ai galéré sur les plus grands (dont ma fille) qui ne passaient pas les fesses dans les 1ers protoypes ! J'ai fini par repenser au modèle de pantacourt du livre "Intemporels pour enfants" et j'ai juste regretté de ne pas y avoir pensé dès le début !

J'ai tout assemblé à la surjeteuse, j'ai aussi surjeté les bords des tissus qui s'effilochaient le plus. Pour d'autres je me suis servie du bord des coupons (comme sur le bermuda de la photo ci-dessus) et sur certains j'ai même laissé des bords à cru ... cette dernière solution m'a permise d'être surnommée "madame petit fil" par les danseuses car je me promenais avec ma paire de ciseaux avant les répèt et je coupais deci delà quand ca dépassait trop !!

Et voila mon groupe de "p'tits gosses" sur scène :

DSC05622 [1024x768]

DSC05623 [1024x768]

DSC05634 [1024x768]

DSC05672 [1024x768]

 

J'ai également habillé les 12 toutes petites du spectacle...alors là du grand classique, plus rapide c'est pas possible : la robe chasuble basée sur celle des Intemporels aussi mais retouchée : le devant = le dos et des bretelles à noeud pour adapter la taille sur les filles. Je les ai déjà faites ici pour des petits lapins et là pour les sous marines ... il va falloir que je songe à changer de modèle quand même, certains parents vont commencer à crier au scandale :-)

 DSC05596 [1024x768]

DSC05610 [1024x768]

DSC05603 [1024x768]

DSC05604 [1024x768]

Bon l'an prochain mon défi sera de ne pas oublier de photographier TOUS les costumes avant de les confier à la prof : j'ai un blog à tenir moi !!

Comment ça j'ai parlé de l'an prochain ??!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Wahou!!! J'ai raté ce post... Quel boulot! Pour avoir beaucoup dansé je t'imagine très bien avec tes ciseaux en coulisses! La prof doit être ravie de t'avoir en effet! Très joli spectacle 😉 bravo à toi car sans les costumes c'est pas pareil!
Répondre
H
Tu es une perle, quelle belle participation au spectacle, tu mérites de monter sur scène pour être acclamée ! Bravo !! Je te souhaite un très bel été. bises
Répondre
O
Je me demande si tu n'aurais pas passé moins de temps à faire les ourlets qu'à couper les fils !! <br /> <br /> Félicitation pour l'investissement, impressionnant !
Répondre
T
Tu es vraiment une super maman !! Bravo pour tous ces costumes !!
Répondre
S
t'es une maman-qui-déchire , toi ! la prof de danse doit t'adorer ! tous ces costumes tous les ans, la ola pour toi !!! <br /> <br /> pas intérêt que les parents crient au scandale !!! manquerait plus que ça !!!
Répondre
Publicité