22ème déstockage...je n'en reviens pas en écrivant ce titre !

Ce mois-ci je vous présente une GRANDE nouveauté sur ce blog : un maillot de bain ! Je n'y vais pas par 4 chemins, regardez le résultat :

DSCN9884-2

DSCN9880-2

(Modèle One-Piece Ottobre 3/2016 Taille 146 je crois)

L'été dernier en voyant ce modèle dans le Ottobre, j'ai eu envie d'essayer l'aventure du maillot.

Découpe et montage à la surjeteuse : no problem ! Couture du 1er élastique (transparent comme préconisé) : une misère, je n'arrivais pas à le coudre correctement.

Après le montage (assez aléatoire) de la 1ère cuisse ; 1er essayage : le maillot était beaucoup trop grand pour la miss.

Enervée par ces 2 galères, je l'ai éjecté au fond de la corbeille d'en cours et ... complètement oublié. Quelle ne fut pas ma surprise en retombant dessus en début de mois ! Dans un élan de bonne conscience (ton stock tu videras...) ma fille l'a réessayé et la ca tombait bien mieux. J'ai quand même creusé un peu l'encolure devant.

Restait à solutionner le problème de l'élastique.

J'ai donc décousu le 1er, cherché sur le net des tutos et j'ai trouvé mon bonheur dans cette video : même élastique et même montage...exit les difficultés !

Regardez l'intérieur ; c'est si mal :

DSCN9883-2

DSCN9882-2

Le gousset est en jersey, reste de mon 1er plantain.

Le tissu extérieur m'a été donné il y a plus de 15 ans par l'une de mes 1ères collègues ! Il était dans les stocks de ma maman !

 

Desktop4

 

Quelques photos portées prises à l'arrachée sur lesquelles vous pouvez quand même voir que la coupe est loin d'être parfaite et est plutôt couvrante. 

Au dernier essayage ma fille m'a également dit que la cuisse gauche la serrait un peu mais demain c'est son 1er cours de piscine de la saison et il est déjà dans son sac  ...#TropFièreLaMaman !!

Je participe in extremis ce mois-ci au Défi Déstockage de Mathilde !