Le mois dernier quand j’ai participé au défi de Madame Filante, certaines m’ont dit voir « gris » mon sac que je trouve « marron glacé » !! Ah ah la perception des couleurs est bien personnelle…ceci dit, si quelqu’un ne voit pas du rose dans les photos qui vont suivre, surtout qu’il n’hésite pas à se manifester !!!

 Looook :

 DSCN9765 [1024x768]

Je vous préviens ce post est comme une bonne vieille comédie romantique, ca part mal …et mais y’a des chances que ca s’arrange à la fin !

J’ai accumulé les galères, les bourdes, les boulettes, tout ce qu’on n’aime pas en couture !!!

 

Déjà le choix du tissu, je voulais des pois comme sur le modèle d’origine, ma fille voulait uni !

index

Je voulais marine, elle voulait bleu qui pète… quand on trouvait un accord, le tissu était en rupture de stock.

Ce rose était aussi annoncé en toute petite quantité et heureusement après un échange de mails avec la boutique, il en restait juste assez.

A réception j’étais plutôt déçue par la couleur. Une fois cousu, ça passe mieux ! (ouf ca plait à la miss)

DSCN9744 [1024x768]

DSCN9745 [1024x768]

DSCN9746 [1024x768]

  (Modèle : Filmstar – Ottobre 1/2015. Taille 152 Tissu : gabardine rose – Motif Personnel / tissu intérieur PPMC déstockage 2015 - doublure manches satin du stock)

Ensuite les galères de coupe :

-      dos coupé en 1 partie au plus au lieu de 2. Exit la couture au milieu du dos !

-     pièces coupées sur l’endroit et non sur l’envers du tissu (j’ai bien utilisé cette méthode pour trouver l’endroit de l’envers sur mon tissu, mais je l’ai suivi à l’envers…la nunuche).

 

Viennent les galères de couture :

- j’ai dû me planter sur les marques ou les morceaux des poches (je n’ai pas trouvé mon erreur, je préfère me dire que le patron est erroné !! J’ai ma fierté perso quand même !!).

Donc la 1ère complètement foirée :

 

DSCN9751 [1024x768]

La 2ème…j’ai eu la volonté de m’améliorer (je vous jure que c’est vrai) mais re-nunuche, foirée aussi :

DSCN9747 [1024x768]

Les passants, je les trouve un peu trop grands (on les voit un peu plus loin sur les photos)

La boucle pour le porte manteau en haut de la doublure :

DSCN9755 [1024x768]

Comment ca vous ne la voyez pas ?? Ah bah oui normal je ne l’ai pas cousu du bon côté, elle s’est retrouvée à l’intérieur (ceci dit elle ne s’en sert jamais !)

Et enfin l’assemblage de la  doublure et de l’extérieur. Je n’ai absolument RIEN compris aux explications du magazine donc j’ai suivi ce tuto : et c’est loin d’être parfait !

DSCN9753 [1024x768]

 Allez, une dernière galère pour la route : les traces de craie ne sont pas parties au lavage :-(

 

Là on se dit que vu comme ça a mal commencé entre nous, je ne serai jamais amie avec ce trench de m….

D’ailleurs, le jour où je l’ai fini j’ai dit « un trench ou un manteau : plus jamais ! »

Mais l’art de la comédie romantique c’est le retournement de situation et dans notre cas, la séance photo :

 

DSCN9758 [1024x768]

DSCN9760 [1024x768]

DSCN9761 [1024x768]

DSCN9764 [1024x768]

DSCN9767 [1024x768]

Une miss CONQUISE, ENCHANTEE et déchainée pendant sa séance photo ! Et alors je me suis dit qu’il était quand même portable et qu’il était envisageable que je le refasse d’ici quelques temps quand il serait trop petit !

En plus je suis fan des boutons que l'on a trouvés (et sur lesquels on a été d'accord toutes les 2 tout de suite!!)

DSCN9749 [1024x768]

Et pour tout vous dire, 3 jours après ma fille a craqué sur le manteau « Irrésistible » de HLW  (et je suis faible, j’ai dit oui !!) Mais ca c’est une autre histoire, on en reparlera en hiver !

En attendant pour voir la vie en ROOOOOOSE, je vous suggère le blog de Filante !