Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
1 avril 2017

M.A.R.R.O.N [Défi Inside]

Parmi les « idées résolutions » de Janvier, je voulais participer au défi du 1er organisé par Filante ! Elle a attaqué cette année sur le thème des couleurs. Rouge en février, vert en mars… et toujours rien de mon côté et puis là, MARRON !  J’ai dit Banco !! (Et j’ai précisé que ce n’était pas un poisson)

La bonne occasion pour vous présenter ENFIN mon nouveau sac à main. Je dis enfin car pour tout vous dire cette cousette était destinée à un autre défi, il y a quelques mois, mais un problème de fourniture en a décidé autrement (je vous en reparle plus loin).

 

DSCN9230 [1024x768]

DSCN9231 [1024x768]

(Patron Solveig : Sacs et besaces d’Edwige Froissac – livre trouvé à ma biblio… ça ne se refuse pas !)

Il était destiné à remplacer ma besace pour l’automne dernier, mais vu que je ne l’ai fini qu’en plein hiver, il vient juste de ressortir.

J’avais aussi envie de me faire un sac en suédine (depuis le temps) mais je suis tombée sur ce simili molletonné et je n’ai toujours rien cousu en suédine !

Il a de grandes poches passepoilées sur le devant. J'ai ajouté une petite brelque étoile en déco :

DSCN9234 [1024x768]

Comme le tissu était assez épais, j'ai un peu souffert avec ma MAC et je n’ai pas pu faire de coulisse dans le même tissu. Je me suis donc mise à la recherche d'un lacet sur toutes les boutiques en ligne. C'est là que j'ai peiné, pour finalement trouver celui-là juste à coté de chez moi (au rayon bijou de C*lt*ra) : il a le coloris parfait !

DSCN9237 [1024x768]

Je n'ai pas fait de glands non plus aux extrémités, je les ai remplacés par des étoiles :

DSCN9238 [1024x768]

Ensuite j’ai galéré sur les œillets : au 2ème, j’ai dû faire une connerie, l’empreinte métallique était abîmée et ça a donc abimé tous les suivants. Rien de catastrophique, la preuve j’ai continué quand même et vous ne voyez rien.

Le modèle est très bien pensé (en même temps avec Edwige ca ne m'étonne pas!) et je suis contente de mon résultat ... mais finalement  un sac qui ne ferme pas "complètement" je suis un peu dubitative. Je verrai à l’usage.

A l'intérieur vous l'avez aperçu, j’ai pris soin de réutiliser ce tissu L’innamorata que j’aime tant.  Pour 3 raisons :

-        je l’aime tant

-        ça déstocke

-        mon ensemble de maroquinerie maison est assorti !

 

DSCN9239 [1024x768]

DSCN9232 [1024x768]

DSCN9240 [1024x768]

(je ne sais même plus si la poche intérieure est prévue dans le patron d'origine!)

PS : je n'ai pas oublié le défi déstockage de Mathile du 30...mais impossible de télécharger les photos sur canalblog, je suis dég ! Je vous en reparlerai donc plus tard.

En attendant, pour retrouver les défieuses plus régulières, c’est chez Filante !  Moi je file voir la couleur du mois prochain...on ne sait jamais !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Waouh, il est trop beau ce sac!
Répondre
S
Il est superbe ton sac ! Et les étoiles à la place des glands, j'adore !
Répondre
N
J'adore également , très beau sac
Répondre
O
Superbe j'adore !
Répondre
L
Trop joli ce sac !
Répondre
Publicité