Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
16 mars 2017

Veste Lily...et c'est encore pour OIM !

J’avais enregistré le pdf de la Veste Lily (Made in Me Couture) depuis un moment (d’après les dates des fichiers je dirais novembre 2013). De mémoire, je l'ai vu grâce à Hélène qui repère pleins de pépites et les partage gentiment sur son blog. Mais c’est seulement au début de cet hiver que je me suis vraiment décidée à le faire, du coup je me suis mise en quête du parfait jacquard… ça m’a pris quelques mois.

Je n’en ai pris qu’un 1m60 au lieu des 2 préconisés, ne me demandez pas pourquoi L

Ce n’est pas comme si j’avais trainé plusieurs mois un post-it dans mon sac en quête de ce jacquard !

Du coup, j’ai joué un bon moment à Tetris pour caser toutes les pièces dans mon coupon. Cherchez l’erreur dans la photo ci-dessous :

DSCN9568 [1024x768]

Bouh pas bien la pièce à l’envers ! Mais bon c’était la parementure et j’ai bien observé mon tissu sur tous les angles, et j’ai pensé que ça ne se verrait pas.

J'ai ajouté un passepoil sur les pans devant et sur l'encolure.

Au montage des manches j’ai commencé à galérer. Les repères ne correspondaient pas, je n’ai toujours pas trouvé pourquoi. Et puis j’avais vraiment beaucoup d’embu. Je l’ai quand même finalisée et m’appliquant sur les finitions intérieures et cela m’a donnée une belle veste :

DSCN9592 [1024x768]

DSCN9591 [1024x768]

Je vous remets la conversation avec mon homme à l'essayage :

-        Oui très belle, m’a dit mon homme, elle te va très bien et le tissu est parfait (il sait ce qu’il faut dire à force mon homme !)

-        Euh, tu ne trouves pas qu’elle fait carrément trop grande ? là ! là ! et aussi là ?

-        Ah si effectivement !

Quel oeil cet homme, mais quel oeil J

Et voilà c’était reparti : je me suis encore vue trop grosse ? J’ai encore pris mes mesures comme un pied (ou avec les pieds) ?

Mais une fois encore : je n'ai pas abandonné. J’ai retaillé, repris, recousu, bidouillé, merdouillé, rien de très académique je crois.  

DSCN9594 [1024x768]

Et après 3 soirs de reprise et un peu d’arrachage de cheveux, voilà ce que j’ai obtenu.

DSCN9663 [1024x768]

DSCN9665 [1024x768]

DSCN9664 [1024x768]

OK sur cintre vous ne voyez pas de différence !

 

DSCN9667 [1024x768]

DSCN9670 [1024x768]

DSCN9671 [1024x768]

DSCN9673 [1024x768]

Les finitions intérieures sont un peu moins belles mais ca a quand même plus d'allure non  ?

 

DSCN9668 [1024x768]

J’hésite à lui mettre un petit crochet pour la maintenir fermée. A voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très chouette cette petite veste ! elle me fait penser au Perfecto de Charlotte Auzou ...
Répondre
A
Bravo pour l'ajustement, elle te va parfaitement ainsi! Et elle est belle! :-)
Répondre
1
C'est une très belle veste qui te va très bien après reprise des coutures. Ah,dans la couture les bonnes mesures sont importantes....... sinon, il faut s'armer de patience, découdre et reprendre.
Répondre
M
Une belle reprise car elle est super au final !!
Répondre
N
Tu as eu du courage de démonter mais tu as eu raison, ta veste est très belle et je verrais bien un petit crochet sur le devant.
Répondre
Publicité