Coucou les filles,

Je vous assure que je ne vous oublie pas mais il m'était impossible de télécharger des photos sur canalblog ces derniers jours... je voulais partager un peu les desserts tentés ces dernières semaines (les vacances sont passées par là alors on s'est fait plaisir en cuisine avec ma fille!)

Il y a eu les échecs même pas pris en photo (déçue donc pas envie!):

- un cheesecake surnommé "la brique" par mon homme (il n'avait pas tort!)

- un cake initialement au citron, moi j'adoooore le citron mais mon homme bof et les enfants ne sont pas tous fans ; alors je l'ai fait à l'orange...conclusion générale : il aurait été meilleur au citron. hum hum...on m'y reprendra à vouloir faire plaisir !

 

Et puis il y a eu les réussites, finalement ce n'est pas facile non plus de les prendre en photo ; il faut les arracher à ma bande de morfalous !

- un goûter de pancakes :

DSCN9537 [1024x768]

 Chocolat fondu, confitures, sucre, compote ... ils ont tout essayé !

DSCN9539 [1024x768]

 

- des madeleines aux fruits confits 

DSCN9522 [1024x768]

DSCN9523 [1024x768]

DSCN9525 [1024x768]

 

Et puis il y a eu THE gâteau pommes-citron YYY , une recette que faisait beaucoup ma maman quand j'étais petite et que j'ai retrouvée dans ses classeurs de cuisine de son écriture.... un vrai bonheur nostalgique de la trouver et de la faire. Il ne faut pas le dire mais j'ai passé 5 min à le humer dans mon assiette avant de l'attaquer tant ca me rappelait des souvenirs (je pourrais vous dire que c'est ma petite madeleine à moi mais j'ai pour habitude de dire que j'ai été élevée à la Madeleine faite maison !!)

DSCN9519 [1024x768]

DSCN9518 [1024x768]

J'ai déjà envie d'en refaire un...

Edit : devant l'engouement de la foule en délire (je pèse mes mots !) je vous ajoute la fameuse recette, "en l'état". Vous noterez que je ne vous mens pas quand je dis qu'elle a bien servi !

Il manque les pommes dans la liste des ingrédients, j'en ai mis 3 grosses. Et pour la cuisson, je ne me suis pas embêtée, j'ai mis ça dans un plat à gateau et bien sur je n'ai rien retourné à mi cuisson !

J'espère que vous vous régalerez autant que moi !

recette

(2 mignonnettes c'est 10cl :-) )