Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
11 décembre 2016

Couture validée par le Père Noël....eh ouais ! [Défi Inside]

Voici ma participation au défi de Steph du blog La tête dans les Etoiles :

 

Ma couture d'hiver.

Une couture douillette, chaude ou évocatrice des prémices de l'hiver

 

Une couture d’hiver… je n’en ai pas faite beaucoup cette année : les jupes de l’an dernier vont encore à ma miss, elle a eu une jolie robe du commerce à son anniversaire et elle se met maintenant à porter aussi des pantalons (domaine dans lequel je ne me suis pas trop lancée encore !).

Vous allez me dire que j’aurais pu coudre pour moi, c’était prévu, mais je n’ai pas trouvé le tissu que je cherchais :-(

Mais, quand même, une saison sans coudre une robe à ma miss, j’allais frôler la déprime !

Alors il a fallu trouver un modèle qui lui plait ET qui taille en 12 ans (ah bah oui ça se complique, exit les Intemporels et les autres modèles qui s’arrêtent à 8 ou 10 ans !)

 

Cet été Les P'tites Sapes a présenté le patron de sa petite robe Alysse, non seulement j’aimais beaucoup le style mais en plus je l’avais félicitée pour avoir poussé son patron jusqu’au 12 ans !

Il ne restait plus qu’à convaincre mamzelle… échec cet été en lui présentant les modèles trouvés sur les blogs :-(

Nouvelle tentative lorsque elle a présenté cette version pour laquelle perso j’avais un vrai coup de cœur !

 

Et là ma fille a dit « OK MAIS… je veux les mêmes tissus mais pas de poches »

« mais ma chérie le modèle est avec poches et maman n’a pas trop envie de se prendre la tête »

« OK alors des poches MAIS je ne veux pas qu’elles se voient ! »

 

Vous connaissez le dicton : « Ce que fille veut, mère fait » et je vous l’annonce directement avant les photos : je suis super fière du résultat !!

Version A de la robe, celle avec la fermeture.

DSCN9373 [1024x768]

DSCN9369 [1024x768]

J’ai suivi l’explication du patron pour ajouter la patte sous la fermeture pour plus de confort, enfin surtout pour une plus jolie finition, vu que la robe est à porter avec un tich en dessous.

 

DSCN9367 [1024x768]

La partie haute est en molleton, sorti du placard.

Le bas est en jacquard trouvé avec beaucoup de mal dans l’unique magasin de tissu de ma région. (et ce n’est même pas un MTissu !! )

 

Super application pour les raccords. Ca matche en vertical pour les côtés de la jupe, un peu moins en horizontal. Et pour les poches…on frôle la perfection non !

DSCN9371 [1024x768]

DSCN9366 [1024x768]

Pour être sure de mon coup j’ai carrément épinglé le devant de la jupe sur mon tissu restant pour y découper les morceaux des poches (pas de passepoil pour jouer à fond la carte de la discrétion).

 

Aux emmanchures, des biais rapportés, Virginia a indiqué qu’elle avait suivi ce tuto…alors j’ai fait pareil (aucune imagination!!)

DSCN9372 [1024x768]

 

Et comme j’ai fait avec les tissus noirs en stock, le biais est fait maison et différent du tissu de la parementure !

Photos floues et en intérieur mais photos quand même :

DSCN9378 [1024x768]

DSCN9380 [1024x768]

DSCN9383 [1024x768]

DSCN9385 [1024x768]

 

Bilan : la miss, je cite « l’AIME TROP » et ne voudrait plus la quitter et elle plait même au Père Noël ;  si si je vous assure :

 

PC040117 [1024x768]

Là il est train de lui dire qu’elle a une belle robe.

Et ma fille de répondre « merci ; c’est ma maman qui l’a faite » !!!!

 

LA CLASSE NON ?!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génial! j'avais loupé cet article. Ha! Ha! Fais gaffe, le père Noël va te réclamer une nouvelle garde-robe et vu le métrage de tissu nécessaire, ça va être onéreux!!
Répondre
A
Jolie comme tout !
Répondre
V
Une vraie robe de pré-ado! Très sympa cette fermeture eclair apparente, bravo!
Répondre
M
Ouahou elle est au top cette robe ! bravo !
Répondre
L
Trop jolie cette petite robe !!! ;)
Répondre
Publicité