Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
26 septembre 2016

Gris so Chiiiiiic ! [Défi Inside]

Ma fille avait beaucoup aimé et porté sa veste en molleton. Elle adore, elle me dit que ca fait « maîtresse » et ma fille, elle adore jouer à la maitresse !

Mais voilà les bras ont poussé et la veste est vraiment trop courte !  Vous me voyez venir ?

J’ai commencé par investir dans un ancien Ottobre car j’étais arrivée au bout des tailles de la version « Automn Flower »

Voici donc la Sugar Scull :

 

DSCN9142 (2) [1024x768]

DSCN9144 (2) [1024x768]

(Tissu : molleton choisi pour ce modèle / Mamzelle fourmi)

Patron : Ottobre 6/2013 – Sugar Scull – Taille 146)

 Je suis super contente de cette réalisation. Ça vous redonne le mojo de la couture puissance 200 une satisfaction pareille !

J’ai pris mon temps, je me suis appliquée. J’avais eu un souci sur la version doublée au niveau de l’ourlet avec la parementure, là c’est passé comme sur des roulettes.

DSCN9146 (2) [1024x768]

DSCN9145 (2) [1024x768]

J’ai eu un peu peur d’avoir abuser sur la taille au début…et puis non même pas !

Ensuite j’ai carrément flippé sur les boutonnières (c’est vicieux la boutonnière : ça vient en dernier et ça peut vous flinguer plusieurs heures de couture en un rien de temps). Du coup je me suis aperçue que je les cousais les dents serrées…Bouh pas bien ! bon enfin elles se sont faites sans problème !

 

DSCN9143 (2) [1024x768]

 Avec l’arrivée de l’automne, elle est désormais de saison mais comme on a eu le droit à un petit retour d’été la semaine dernière, chaque matin j'ai fait une malheureuse en lui refusant sa veste !

DSCN9154 [1024x768]

DSCN9150 [1024x768]

DSCN9148 (2) [1024x768]

DSCN9151 [1024x768]

 

DSCN9158 [1024x768]

DSCN9164 [1024x768]

Le mot de la fin pour ma pépette :

DSCN9167 [1024x768]

Cette couture étant parfaitement dans le thème, je participe avec plaisir au défi de cette saison des Piqueuses qui nous proposaient de coudre du "Gris So Chic".

79518193_p

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super cette veste, la demoiselle a l'air ravi !
Répondre
N
Bravo pour cette veste. Pour en avoir fait aussi, je sais que ce n'est pas toujours très simple et c'est beaucoup de temps à passer. Moi aussi je stresse toujours pour les boutonnières, même si ma MAC les fait toutes seules, des fois ça foire.
Répondre
A
Mais quel chic cette veste ! Et tu as bien raison la boutonnière est un traitre à la couture, venir comme ça tout à la fin et donner autant de stress c'est pas humain.
Répondre
L
Wouah elle est canon cette veste!!!!je veux la même !!!
Répondre
M
Très jolie cette petite veste ! Et moi aussi je serre toujours les dents pour ces vicieuses de boutonnières ;-)
Répondre
Publicité