Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
27 juillet 2016

Moi aussi j'en avais besoin d'un...

A lire les blogs de mes blogo-copines, entre autres ici chez Cindy et là chez Mathilde, je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu ce besoin IMPERATIF (oui je pèse mes mots) d'un nouveau :

SAC A MAIN

Une couleur différente, une forme différente, une taille différente, etc etc.. on a toujours besoin d'un nouveau sac à main !!

Pour le modèle, j'avais beaucoup aimé celui que Cindy (encore toi !) avait cousu ici, j'ai donc aussi choisi le Mini Sam de Merci Giroflée. Possible de le porter en bandoulière (et de donner la main aux enfants en même temps ou alors de tenir une glace en déambulant sur le port...), et petit format idéal pour les vacances.

DSCN8545

DSCN8546

DSCN8547

Et au cas où vous n'auriez pas bien regardé, le passepoil n'est pas pas blanc mais argent ! J'adore ce petit coté bling bling ! Et le tissu intérieur aussi c'est une tuerie, un petit coton blanc avec des fleurs un peu gaufrées dessus, trouvé dans le stock des coupons de patch de ma maman (je sais je n'ai même pas pris de photo...de toute façon il ne se voit plus une fois le sac rempli !)

 

Côté aménagement du patron, j'ai ajouté une poche zippée à l'intérieur et j'ai modifié le système d'attache de la bandoulière pour la faire réglable...oui enfin pour la faire réglable il faut que j'ajoute des pressions ! Mais pour l'instant ca me va bien comme ca ! J'ai copié cette technique sur le livre de Mavada des sacs et des pochettes, livre que je viens de trouver à ma biblio (bon bein autant vous dire que je pourrais bien avoir de nouvelles envies de sac prochainement!)

Revenons à celui du jour : il est donc parfait... il répond à toutes mes attentes... parfait ou presque : le tissu en jean utilisé déteint énormément ! On oublie donc le mode "pantalon blanc et joli petit sac" pour aller trainer sur le port pendant les vacances !!!!

Une dernière photo "porté" ....

DSCN8557

Vous pouvez constater que ce sac est parfaitement assorti avec ma jupe chérie.... normal, j'ai utilisé les restes du tissu. Et normalement comme vous ne loupez aucun des articles de ce blog vous vous dites que vous n'avez jamais vu cette jupe : ca va venir, n'est-ce pas Sandrine ?!!!

Quant aux chevrons jaunes, c'est le rab de mes rideaux de chambre (Ler*y Merl*n) !

Et pour pousser le déstockage jusqu'au bout : j'ai récupéré la pression sur le blouson de ma fille (quoi je l'ai fait il y a déjà 3 ans ????!)

Ceci n'est pas un article pour le défi déstockage mais il aurait pu ! On se retrouve le 30 quand même pour une autre cousette !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wahou superbe, il est trop bôooo
Répondre
A
Un joli indispensable !
Répondre
J
Il est superbe avec ce tissu plein de pep's!
Répondre
S
en plus d'être pratique il est vraiment mignon ton sac-besace ! <br /> <br /> sur ta photo de dos, oui, oui, on le voit TRES BIEN !!! lol
Répondre
L
hi h hi ! moi c'est pareil !! mais je ne trouve pas LE patron qu'il me faut ! <br /> <br /> En tout cas, je trouve le tiens très beau.
Répondre
Publicité