Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
20 juillet 2016

Jupon blanc et blanc jupon !

Depuis déjà 2 ou 3 ans, ma fille me réclame une jupe très longue ! Je n’avais encore jamais pris le temps de la faire et c’était bien parti pour que je ne la fasse encore pas cet été. Jusqu’à ce que son instit nous demande un bas blanc pour le spectacle de l’école (oui je sais c'était il y a un mois et ce n'est plus la mode sur la blogo les fêtes d'école maintenant on parle vacances !)

Bon revenons au blanc, à part un legging ou un shorty (autant dire qu’un legging ou un shorty pour un spectacle, aucune chance que ma fille s’en satisfasse !) elle n’avait rien de blanc dans sa penderie.

J’ai donc ouvert le carton « tissus unis » et j’ai cherché mes coupons blancs les plus grands pour réaliser cette jupe.

DSCN8465

DSCN8466

DSCN8467

 

DSCN8468

 

(Tissus : tous pris dans les stocks restants de ma maman)

Au départ,ma grande était enchantée à l’idée de cette jupe longue, par la suite j’ai eu le droit à « c’est trop moche c’est pas les mêmes tissus » et au final, elle a eu sa jupe longue pour son spectacle et a réclamé de la mettre tous les jours suivants ; je pense donc qu’elle a fini par accepter les tissus !!

Pour la réalisation rien de bien sorcier : 3 rectangles, une coulisse en haut pour glisser l’élastique,  pour l’ourlet, of course, un ourlet roulotté (Lili tu veux un duo ou un défi pour te lancer ?) et puis, des fronces, des fronces, des fronces et des fronces …

Pour tout vous dire, la jupe est un poil transparente alors il a quand même fallu qu'elle mette un shorty blanc en dessous !

Photos portées : pour le spectable et les jours suivants (y'a comme un relâchement sur le repassage et la coiffure) !

jupe blanche

20160701_074943

20160701_075005

A bientôt (si monsieur me laisse approcher le PC pour poster !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette jupe longue est très jolie, j'aime beaucoup ce tissu blanc brodé !
Répondre
G
sublime tu m'étonnes qu'elle la porte très très souvent!!! bravo:)
Répondre
L
Ces différents tissus font tout le charme de cette jupe 70' !!! Perso, je suis Fan !!! xoxo
Répondre
T
le jupon, c'est juste parfait!!
Répondre
C
Trop jolie ce jupon!!!
Répondre
Publicité