Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
11 juillet 2016

Spectacle de danse 2016

Coucou les filles,

Voila 3 ans que je participe à ma facon au spectacle de danse de ma fille. Je fais avec mes compétences, je couds donc quelqes costumes !

  • Sujet : Créatures étranges de la forêt
  • Durée : 6 mois
  • Contraintes : environ 5 euros par enfant
  • Quantité : 17

Vas-y Caro fais marcher tes méninges ! 

C’est pas cher et ca ne s’effiloche pas, je suis donc repartie sur de la panne de velours (comme l’an dernier mais pas comme l’an prochain : je sature et j’en ai marre de la poussière de velours !) Avec la prof, nous avons commencé par choisir du vert et puis on a quand même voulu ajouter un peu de couleurs « bonne humeur » : or, orange fluo et fruits des bois !

Voila donc, après quelques jours de réflexion, l’idée je lui ai proposée :

 

Grandecostumes

Et après un peu plus de travail, voila le résultat :

DSCN8191 [1024x768]

DSCN8192 [1024x768]

DSCN8193 [1024x768]

DSCN8194 [1024x768]

DSCN8195 [1024x768]

DSCN8197 [1024x768]

DSCN8198 [1024x768]

En haut un débardeur se finissant en pointes (adaptation d’un patron Ottobre) et en bas une jupe en pointes : 2 carrés de taille différentes (coupées par une autre maman), un trou découpé au milieu et un élastique monté à la surjeteuse.

Contrairement aux autres années j’ai (un peu) adapté les mesures aux minettes : dans un groupe 7 – 10 ans, on a vraiment des différences de gabarits ! Allez je vous montre :

Groupe 4

groupe 2

groupe 3

Groupe 5

Groupe 6

Pour le petit garçon, j’ai fait un bermuda (patron repris sur le pantalon de Citronille, intemporels pour enfants). Petit loupé, il avait un haut trop grand pour lui …enfin à ma décharge comme il est trèèèès pudique, il n’a jamais voulu nous montrer son essayage !

Sinon j’étais vraiment très satisfaite du résultat, et très fière quand ils sont apparus sur scène !

Juste une petite photo du groupe des petits, j’avais fait un pantalon pour le petit gars de ce groupe :

Groupe 7

A la fin du spectacle, la prof a fait un appel à candidature pour les petites mains voulant aider l’an prochain, hum hum ça ne se bouscule pas au portillon : ah bah oui c'et vrai c'est du boulot mais aussi quel plaisir quand arrive le jour J ! (Par contre certains parents savent râler car le costume de leur enfant n’est pas parfait...)

Et si vous vous posez la question : pour le coût je crois que j’ai fini à 7€ … (j’ai malheureusement fait ma blonde et on a dû recommander du tissu et repayer des frais de port !)

 Allez vu le temps passé ca vaut bien une dernière photo !

groupe 1

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sacré boulot !
Répondre
L
17!!!!je compatis, en tout cas tu t'es débrouillée comme une chef et ce jeu de couleurs rend hyper bien. De toute façon t'en aura encore l'an prochain dans ton coin couture de la poussière de panne de velours :-)
Répondre
H
Quel travail mais le résultat est magnifique ! Ce sont de jolis souvenirs pour les enfants ! Pour ma part, j'ai des souvenirs émus de mes spectacles...
Répondre
C
Bravo quel travail- tu peux etre fiere!!!
Répondre
C
et bien, bravo pour le travail accompli !!!
Répondre
Publicité