Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
8 juin 2016

"Couds ce qui te plait" et "fais toi plaisir avant l'été"!

Grâce à Cindy qui nous a présenté sa veste TopTopaze (ici), j'ai découvert les patrons Histoire de Coudre...et je suis tombée juste le jour où la créatrice offrait son nouveau patron : le top BERYL, un top manches courtes avec un col bénitier.

devant + dos prune

 

Comment vous dire, les cols bénitiers : j'ADORE ! Mais je n'en avais jamais fait !

Grâce à Nelly de CosIadoru, qui nous proposait de tout pour se faire plaisir avant l'été, je me suis sentie hyper boostée pour le faire rapidement ! (bon OK je suis un peu en avance pour ce défi!)

J'ai choisi un tissu en stock : même pas 1m30 de jersey tout fin acheté au marché en vue des costumes de danse de cette année. (enfin vous verrez qu'ils n'ont finalement rien à voir!)

Côté taille, mes mensurations correspondaient plutôt à un 46, j'ai donc déprimé une soirée et puis finalement je me suis lancée pendant le match de foot de vendredi dernier.

DSCN8382 [1024x768]

c'est super bien pensé ce bénitier, et franchement pas si compliqué, je m'inquiétais un peu !

DSCN8383 [1024x768]

et regardeez ces petits plis, c'est trop réussi !

DSCN8384 [1024x768]

Résultat très sympa mais beaucoup trop grand... voila qui m'a réconciliée avec moi même! J'ai donc taillé, retaillé et reretaillé...et voila le résultat porté :

DSCN8385 [1024x768]

DSCN8386 [1024x768]

DSCN8387 [1024x768]

DSCN8389 [1024x768]

Je crois que j'ai fini avec un 42 (sauf peut etre au niveau des hanches)...et bien je suis donc prévenue pour le prochain, car oui j'ai envie d'un prochain !

Moins de 2€ de tissu et un résultat dont je suis super fière, je pense que j'ai rempli le contrat Nelly, non ?!!

J'en profite aussi pour participer au concours "Couds ce qui te plait" d'Histoire de Coudre.

Allez, maintenant j'attends l'été, et vous remets un petit coup de bénitier, je ne m'en lasse pas !

DSCN8388 [1024x768]

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh bah oui un 46 quel idée ! il te va très bien vivement le prochain match !
Répondre
C
il est très joli ton haut, j'aime bcp la forme.
Répondre
C
il est très joli ton haut, j'aime bcp la forme.
Répondre
O
Je le trouve super ce haut. J'adore le tissu.
Répondre
L
superbe ce petit haut ! ;)
Répondre
Publicité