Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
29 mai 2016

Défi "bonjour l'été" …ou Victor, enfin me voila !

A force de voir pleins de merveilles sur tous les blogs issus des Magazines la Maison Victor, j’ai voulu tenter et sans difficultés j’ai fait une jolie robe à ma fille… OK j’arrête j’ai le nez qui s’allonge, ce n’est pas tout à fait la réalité !

 

La Maison Victor, j’ai acheté le numéro n°1 (hiver 2013/14!!) et j’ai tenté la robe Gig : un méga échec ! Déjà j’ai pas tout compris aux explications et la robe ressemblait à un parachute :-( Du coup ca m’a bien refroidi ! Impossible pour ma conscience de racheter un nouveau numéro de ce magazine malgré les supers réalisations vues deci dela !

Et puis quand même j’ai voulu réessayer, alors j’ai repris le seul numéro en ma possession et j’ai jeté mon dévolu sur la Robe Guirlande pour ma fille.

Eh là ; la galère a recommencé : j’ai encore eu du mal avec les explications. Du coup, une fois le plastron monté, il ne s’insérait pas du tout dans le morceau du haut et il ne ressemblait pas vraiment aux photos. J’ai failli abandonner mais je me suis accrochée et comme il me restait pas mal de tissu, j’ai recoupé entièrement le plastron, j’ai fouillé sur le net pour trouver des tutos plus clairs et j’ai fini par y arriver « à peu près ».

Je ne sais pas si c’est à cause de l’énervement sur le plastron mais ensuite j’ai trouvé le moyen de monter 2 fois de suite à l’envers les passants de la ceinture !! (Bon enfin là je ne vais quand même pas vous dire que c’est de la faute du magazine !)

Après toutes ces galères, je vous montre le résultat, une petite robe fleurie pour cet été.

DSCN8187 [1024x768]

DSCN8188 [1024x768]

le fameux plastron !

DSCN8189 [1024x768]

DSCN8190 [1024x768]

 Pour la séance photo, la miss a décidé de vous présenter un rosier !

DSCN8295 [1024x768]

DSCN8289 [1024x768]

DSCN8291 [1024x768]

DSCN8292 [1024x768]

Lors de cette essayage je me suis aperçue que j'avais mis la 1ere boutonnière un peu bas, ca rebique ! Je pense que je vais ajouter une petite pression invisible pour camoufler ca !

 

Avec cette jolie robe estivale, même si elle n'est pas à bretelles, j’en profite pour vous participer au défi "bonjour l'été" de Madame la Tête dans les Etoiles, qui met tout en œuvre pour faire venir (et rester) le soleil !  Filez, vous promener chez elle.

Et puis je me dis que maintenant que j'ai fait au moins 1 modèle de ce magazine, j'ai le droit d'en acheter un autre numéro non ??!! (pfff dire ca la veille d'un défi déstockage...)

A demain !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça valait le coup de persévérer même si c'est rageant !
Répondre
S
cette robette est toute jolie avec ce tissu fleuri et vu d'ici , en tout cas, ton plastron est très réussi !!! bravo ! <br /> <br /> du soleil, j'veux du soleil !!!
Répondre
A
Jolie comme tout ! Tu vas pouvoir acheter un 2ème magazine ! ;-)
Répondre
C
Elle est toute jolie, même si tu t'es énervée, tu peux récidiver !
Répondre
G
elle est très jolie et j'adore le tissu!!!bravo:)
Répondre
Publicité