Je pourrais aussi appeler ce post destockage, mais bon en publiant le 4 mai il ne faut pas abuser ! Je suis en retard, j'assume et je change de titre !!

Cette année, pas de carnaval ni à l'école ni dans le village ni à la garderie...la pépette étant très déçue on a décidé de se greffer à celui de la ville voisine ! Je lui ai dit que je voulais bien lui coudre un costume si ce n'était pas une robe de princesse, on s'est donc mis d'accord sur .... je vous en reparle la prochaine fois.

Pour le moment voici le costume de notre petit mec, alias notre Chevalier Balian :

DSCN8095 [1024x768]

Le casque et l'épée sont du commerce ... tout le reste est maison !

Pour la tunique et la cape, j'ai pris un grand drap ancien, bien épais (et même un peu troué par endroit!) et j'ai appliqué une croix en feutrine.

La ceinture, on a pris une corde un peu trop blanche et on lui fait faire des bains de vinaigre blanc et de café bien serré !

Pour le heaume, j'ai pris du tissu à paillettes argentées et j'ai copié la cagoule de surf de mon filleul, mais pour ne pas que ca le gratte j'en ai fait une seconde en panne de velours

DSCN81172

Et pour finir, le bouclier. Coupé en bois léger, peint en blanc et rouge, puis un reste de simili argent tout autour, des clous de tapissier et au dos des poignées pour le porter pendant tout le défilé !

DSCN8094 [1024x768]

DSCN81242

A bientôt...pour la suite du défilé !