Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
30 janvier 2016

Déstockage #9 ... RIEN

Salut les copines !

Je clôture le mois de janvier sur ce post de déstockage. Et moi je dis VIVE FEVRIER !

Janvier a été un mois pourri de chez pourri :

j'ai raté ma 1ere cousette de l'année (je vous la présenterai quand même un de ce jours!)

j'ai coupé le haut d'un tich en posant le patron à l'envers (j'ai donc le pli du tissu sur le bird extérieur) et bien sur plus assez de tissu pour recouper le morceau

j'ai raté les finitions d'un petit sac pour l'anniversaire d'une copine de ma fille (offrir du bâclé, j'adore!)

j'ai fait un appliqué sur le mauvais coté d'un turban et je me suis du coup retrouvée avec 2 cotés gauche

j'ai transpercé du simili en voulant retourner un accessoire que j'avais donc presque fini

et pour finir je me suis plantée dans mes calculs et je n'ai pas commandé assez de tissu pour réaliser les costumes de danse de ma fille....

alors j'ai pesté, j'ai râlé, j'ai pleuniché, j'ai juré et autant vous dire que j'ai perdu toute motivation pour coudre .... mais STOOOOOOP !

Je ressors la phrase magique que ma maman et moi nous nous disions lorsque l'une de nous 2 commençait à raler un peu trop fort lors de nos après midi couture : JE RAPPELLE QUE LA COUTURE DOIT RESTER UN PLAISIR !

Personnellement, il me semble que ce passage à vide doit être dû à une carence avérée en crêpes maison, mais mon chéri (qui fait les crêpes donc) n'est pas persuadé : VOUS EN PENSEZ QUOI VOUS LES COPINES ?

 

Ceci étant dit donc, relativisons : vous ne m'avez pas trop vu ce mois-ci, mais tout va bien !

N'ayant presque rien cousu de viable je suis obligée de vous ressortir un vieux truc de 2015 pour alimenter ce blog et participer au défi de Ta'Thilde. (mon banquier l'adore ...pas d'achat massif de tissus depuis Août dernier!)

 

Galvanisée par vos commentaires sur mon perfecto en molleton, mon 1er patron burda. J'avais enchaîné : à nouveau du burda, à nouveau du molleton.

En fait, je suis super fan de cette robe  de ma miss (faite l'an dernier mais elle lui va encore très bien cette année). Alors comme il me restait de ce joli molleton rose moucheté, j'ai décidé de m'en servir pour mooiiiiii !

Au programme une jupe toute simple Burda.

DSCN7714 [1024x768]

DSCN7715 [1024x768]

DSCN7716 [1024x768]

DSCN7717 [1024x768]

DSCN7718 [1024x768]

(Tissu : molleton ma Petite Mercerie, maille Milano Coupons de Saint Pierre reste de mon Badiane que je porte d'ailleurs sur les photos)

Cette jupe est donc parfaite pour un article déstockage puisque même le biais de l'ourlet, (froufrou je crois) je le trainais depuis un moment dans mes stocks !

DSCN7719 [1024x768]

Tenue casual certes (second effet K*ss Cool du molleton) mais je la kiffe tellement que je la mets aussi pour aller au boulot, et j'adore !

Et comme dirait Cindy : le molleton c'est la vie !

 Allez en avant FEVRIER et en avant la couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très sympa cette jupette!<br /> <br /> courage pour les moments de loose, on en a toutes et surtout ils passent!<br /> <br /> Tu me donnes envie de me repencher sur le Badiane.
Répondre
C
Ça fait du bien de lire cet article, les ratés ce n'est pas que chez soi ;-)<br /> <br /> Ta jupe rose est très sympa, en tout cas!
Répondre
V
Ouf, janvier est bien et bien derrière nous! Je suis d'accord avec la maxime de ta maman: coudre doit rester un plaisir. Il m'arrive aussi de me rappeler que "faire et défaire, c'est toujours faire...". Jolie jupette!
Répondre
C
Yeah en v'la de la jolie jupette confortable et flashy ! <br /> <br /> Oui, y a eu un passage à vide mais c'est l'hiver, fait moche, on a moins envie ...
Répondre
P
Moi j'aimerais tellement pouvoir râler sur mes déboires en couture de janvier... Mais en janvier je n'ai rien cousu ou presque... J'ai bien d'autres déboires à régler....<br /> <br /> La couture doit rester un plaisir et pour l'instant point de plaisir de mon côté.... Ca reviendra. <br /> <br /> Mais ta petite jupe casual est top! Voilà de quoi rester optimiste quant à tes qualités couturesques, non?
Répondre
Publicité