Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
15 décembre 2015

Déco de Noël #1 [défi inside]

A l’appel de Camille et Audrey que je surnommerai les « Noël sisters », tellement elles nous gâtent chaque jour avec leur calendrier de l’avent, voici une petite déco de Noël. Un défi qu'elles nous avaient proposé ici.

J’ai choisi de vous présenter toute la longueur de mon buffet !

Une petite vue d’ensemble…

DSCN7709 [1024x768]

DSCN7711 [1024x768]

Maintenant suivez le guide, un bonhomme de neige, fait par ma fille à la garderie (par le plus grand des hasards, les « Noël sisters » nous ont présenté un tuto ici).

DSCN7712 [1024x768]

DSCN7713 [1024x768]

Ensuite un village de Noël, c’est le calendrier de l’avent de ma fille. Une maison par jour, modèle téléchargé chez Zü ici (j'ai juste zappé les maisons jaunes et roses). Ma fille s’applique chaque jour à l’ouvrir avec délicatesse et à reposer la maison du jour à sa place.

DSCN7697 [1024x768]

A l’intérieur, j’avoue que cette année je ne me suis pas foulée : j’ai acheté un calendrier Playmo (sure de lui faire plaisir) que j’ai "re-packagé" !  L’avantage c’est que c’est devenu un calendrier surprise vue qu’elle n’a pas l’image complète qu’il y avait sur la boite d’origine. Enfin bon, c’était une surprise jusqu’à ce qu’elle voie le même (mais pas re-packagé) chez sa cousine :-(  Et là je me dis que je suis vraiment une super maman !! (Comment ça j’ai les chevilles qui gonflent ?!)

Au milieu des rues du village, de petits sapins, que j’avais d’abord repérés sur Pinterest, mais dont Mme Cosiadoru nous a aussi parlés ici.

DSCN7689 [1024x768]

Et enfin à l’autre bout, un plateau recouvert d’alu qui accueille les plantations d’automne des enfants. Que des jacinthes, nous avons fait des paris sur les couleurs, des pommes de pin bombées en argent et une étoile repérée ici et une étoile en carton peinte et décorée avec des paillettes :

DSCN7691 [1024x768]

Pour les petites toiles NOEL du fond, je vous renvoie vers cet article où je vous les présentais.

La visite est finie ! Encore quelques photos pour le plaisir !

DSCN7701 [1024x768]

DSCN7699 [1024x768]

La visite vous a plu ? Je vous encourage à aller voir d'autres déco chez Cam et Drey bircolent....merci les filles !

A bientôt pour une autre ambiance !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis sous le charme de ces petites maisons!
Répondre
J
J'aime beaucoup ta déco, c'est super beau!
Répondre
C
quelle belle réalisation...Tu me donnes une idée avec tes Jacinthes de Noël...
Répondre
C
Bravo pour ce défi relevé haut la main, c'est très beau!!!
Répondre
F
Ca rend super bien!
Répondre
Publicité