Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
23 novembre 2015

Une perle c'est rare, non ?! [défi inside]

Mme Ouistiti nous a appelées à l'aide pour se motiver à coudre la Jupe Perle ... j'ai répondu présente. On ne présente plus ce patron plutôt commun sur la blogo !

Ma bichette a choisi la version à plis et à poches dans un joli velours milleraies. On ne peut pas dire que tout se soit passé à merveille : j'ai monté les poches à l'envers, du coup la ceinture ne correspondait pas. Croyant m'être plantée sur les plis, je les ai tous démontés, pour rien. M'apercevant de mon erreur, jai donc démonté les poches que j'ai dû me résoudre à faire unies, faute de tissu à pois. Et entre temps j'ai galéré pour remonter les plis.

Mais j'ai fini par vaincre : NON MAIS !!

DSCN7605 [1024x768]

Ourlet rapporté avec un biais large.

DSCN7607 [1024x768]

J'ai préféré les coutures anglaises pour les poches.

DSCN7604 [1024x768]

Les poches, finalement unies !

DSCN7590 [1024x768]

Et une fille avec des envies d'extension pendant la séance photo !

MoyenneDSCN7591 [1024x768]

DSCN7592 [1024x768]

DSCN7597 [1024x768]

(Tissus : je ne m'en rappelle plus, tout était en stock chez moi !)

Merci Mme Ouistiti de m'avoir entrainée dans son sillage : voila une nouvelle jupette dans le placard de ma fille, et nous en sommes ravies!

Moi je file, voir les autres jupettes !

Belle journée à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très réussi, j'aime beaucoup le choix de tissu
Répondre
V
Parfaite cette jupette, joli tissu!
Répondre
C
Elle est superbe bravo!!!
Répondre
B
OOh je l'adore ta Perle! Si douce! Pour ma première; j'avais monté mes poches à l'envers, je les avais démontées, pour m'apercevoir qu'en fait elles étaient bien cousues! Quelle cruche!
Répondre
A
Elle est mignonne comme tout !
Répondre
Publicité