Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
2 septembre 2015

Popcorn – le test / Etoile – le défi / Marin - le retour

Début juillet, Vanessa de Sewing Colors  m’a proposé de tester son nouveau patron POPCORN. Vanessa, elle sait me parler : elle me propose une robe en jersey juste quand je m’éclate avec ma surjeteuse et prévue en taille 10 et 12 ans pour les petites filles pas encore petites ados mais juste plus grandes que la moyenne : parfait ! Je ne pouvais que dire oui !

Si en plus j’avais hésité, cette robe a un superbe dos nageur que je n’avais encore jamais fait mais qui me tentait bien !

Délai de réalisation ultra court, pas le temps d’acheter du jersey il fallait faire avec ce que j’avais en stock.  Un petit croquis et ma fille s’est amusée à colorier de la couleur des tissus choisis. Elle m’a aussi réclamé une étoile « pas coupée mais posée», traduire « pas un appliqué inversé, mais classique ».

1436530498

1436530521

1436530539

1436530567

(Tissus : jersey blanc  Mondial Tissu – jersey bleu Coupons de Saint Pierre et étoiles Rijstextiles)

J’ai un petit peu peiné à faire des raccords de roulottés pour l’ourlet mais avec un peu de bidouilles à la main, rien n’y parait ! Et puis depuis, Vanessa a revu ses explications pour nous rendre le truc plus facile.

Suite à mon essai de Brunette , j’ai un peu allongé les liens prévus dans le dos, finalement ce n’était pas nécessaire. En voyant mes photos, je me demande si je ne les ai pas positionnés plus bas que sur le modèle.

1436530452

1436530476

Et côté taille : PARFAIT !  Taillée en 10ans pour du 10ans du commerce sur une chipie de « pas encore 7 ans ». 

Pour info : depuis mon essai, le patron a été creusé au niveau de l’encolure et les bandes sont moins larges.

Comme d’habitude avec Sewing Colors, le patron propose pleins de variantes , je vous encourage à aller voir les différentes versions sur son blog ou sur le blog collectif.

DSCN6566 [1024x768]

DSCN6573 [1024x768]

DSCN6571 [1024x768]

Merci pour ce test, Vanessa !

Ma fille a tout de suite adoré sa robe (ouf ca lui arrive de temps en temps !) et l’a bien portée pendant les vacances. Elle l’avait préparée pour sa rentrée hier. Avec toutes ses étoiles et un planning pareil, c’était donc parfait pour le défi Etoile de Filante sur le blog d'Etoile Buissonière 

DSCN6574 [1024x768]

 

… mais la pluie et la fraicheur s’étant invitées, changement de programme !

 

rentree 2

Ma louloute a choisi un pantalon, son Tich marin (l'ex-mal aimé !) et sa veste home made ! Et avec son cartable sur le dos ça fait 3 pièces home made, je ne vous raconte pas comme j’étais fière :-)

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle jolie robe alors!!
Répondre
A
je reviens du blog sewingcolor ...les patrons sont chouettes j'ai passé 2 commandes "pop corn et brunette"
Répondre
A
j'aime beaucoup cette robe ..je vais aller voir le patron ..oh là là ma to do list été 2016 va encore s'agrandir !!! les tissus sont chouettes aussi !<br /> <br /> tres bon choix pour la tenue de rentrée !
Répondre
C
Très belle robe!!!
Répondre
L
Pas mal pour une rentrée! quel travail! bravo!
Répondre
Publicité