Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
13 avril 2015

Bêta (?) - Testeuse !

Quel bonheur quand Vanessa de Sewing Colors m’a proposé de tester son dernier patron…mais quelle responsabilité aussi. D’habitude avant d’attaquer un patron je traine sur tous vos blogs pour m’inspirer et la : rien, toute seule, comme une grande !

Le patron en question c’est donc Brunette, une robe toute mignonne proposé en 3 versions pour faire chavirer le cœur de nos p’tites louloutes.

1427455816

A « 6 ans et presque ½ » vous avez compris que la mienne a des goûts bien arrêtés, je préfère donc l’intégrer au maximum dans le choix de mes coutures. L’avantage c’est qu’en participant ainsi, elle est super fière de « faire de la couture » avec maman.

A sa demande, j’ai donc mixé le bas de la version A avec le haut de la B. J’ai aussi remplacé le joli coton crêpon sable que je lui avais proposé pour le bas en parfaite harmonie avec le haut par du turquoise plus adapté aux gouts actuels de la demoiselle (mais pas en stock celui-là, dommage, on oublie un éventuel défi déstockage avec cette robe!).

Je me suis scrupuleusement appliquée dans les finitions et dans le suivi des explications : ce n’est pas rien d’être testeuse ! D'ailleurs c'était mon 1er ourlet roulotté aussi ; double test donc.

Admirez le raccord des dessins …presque réussi !

1427455727

Aucune difficulté ni remarque sur le modèle, il se coud tout seul et le résultat donne une jolie robe qui plait beaucoup.

Niveau taille c’est un peu juste pour ma puce en largeur, surtout que mon tissu n’est pas extensible. En longueur c’est aussi assez court, mais c’est le cas de tous les 8 ans avec ma grande de 126 cm. Et comme une cruchotte je n’ai absolument pas pensé rallonger la jupette comme à mon habitude !

Enfin, petit souci sur la taille du ruban pour faire le laçage dans le dos. Je vous en parle car ça se voit sur mes photos mais depuis Vanessa a corrigé l’erreur dans le patron.

1427455122

Encore une fois Vanessa, merci pour ta confiance, ma fille est très très fière de son rôle de testeuse, et moi aussi ! On recommence quand tu veux !

1427455067

1427455105

1427455602

Pour retrouver le patron Brunette (du 2 au 8 ans) c'est chez Sewing Colors.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très jolie robe .... Ma grande et ma mini aiment aussi beaucoup le turquoise
Répondre
T
Elle est ravissante et le dos... waouh... ça en jette !
Répondre
E
superbe bravo
Répondre
P
elle est belle, tu es une testeuse wahooooo
Répondre
M
ce dos lacé est sublime !
Répondre
Publicité