Tout a commancé quand Edith a craqué sur la version Spartine des Petites Sapes.

Moi aussi j'avais eu un coup de coeur alors on a en parlé et on a décidé de le faire en duo...et puis Edith en a parlé à Chantal et on a décidé de le faire en trio.... et puis...on a cousu !!!

Spartine, si vous ne le connaissez pas encore c'est un débardeur (en téléchargement) gratuit offert par Viviane. Et ce débardeur (en plus d'être super joli) a un super avantage, il permet d'utiliser les restes !!

Bon alors que dire, je suis partie enchantée...plus j'avançais et plus j'étais contente...jusqu'à ce qu'arrive le montage de la bretelle avec les ronds : la cata elle tombait carrément. Je pense que je l'ai cousu une taille trop grande. Bon enfin j'ai démonté, j'ai fait des reprises par ci par là et bon ...elle ne tombe plus. Par contre JE N'ARRIVE TOUJOURS PAS A DOMPTER LE JERSEY ...et ça ça m'énerve ! J'en lis pourtant pleins de conseils partout que jessaie de suivre mais

Regardez moi ça, ça gondole de partout ...

1406578824

1406578849

1406578945

Ca gondole et c'est très moche...mais je le mets quand même ... rien que pour cette bretelle, j'adore !!

1406578864

 

1406578922

(Pour les tissus, que des chutes, bon le mitsi OK c'est une grande chute ! mais le jersey gris en contrepartie vient d'une ancienne chemise de nuit !)

Me voila donc bien déçue de ma réalisation mais pas de ce modèle que je referais bien une taille en dessous...Et même je craquerais bien pour le livre complet de Viviane...mais en ce moment je minimise les achats couture donc je résiste !!

Allez pour finir en beauté, je vous invite à aller voir les versions de mes copines de défi, Chantal et Edith à mon avis c'est d'un autre niveau !!!

A bientôt