Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
11 juin 2013

Sa Number 1 de l'été !

Après mon semi-échec de la robe Mistinguette cet hiver (robe uniquement mise sous la pression maternelle que j’ai très peu exercée !) j’ai eu envie de récidiver tant la robe est simple à coudre et tant la coupe me plait. Si possible avec volants, histoire de lui rendre tout son charme d’origine !

J’ai croisé ce tissu au détour d’une allée à MT…moyennement convaincue par les coloris, j’ai longuement hésité et j’ai fini par le prendre toujours sans grande conviction.

1370430449

 

Quand je me suis décidée à faire la robe et que j’ai sorti le morceau…il a été tout de suite adopté par la miss, l’effet « petits volants » surement. Elle se promenait dans toute la maison avec le coupon sur son dos en guise de cape ! Là je me suis dit que c’était bien parti. (j’ai juste eu du mal à remettre la main dessus pour le couper !!!)

Pour trouver le tissu n°2, j’ai fait  une première sélection et puis je lui ai laissé l’honneur du choix final (ou comment mettre toutes les chances de son côté !)… J’avoue que ce n’était pas mon 1er choix mais finalement je trouve qu’elle a vraiment eu bon gout. Le morceau ne faisant que 45x55, j’ai pris dans des chutes de blanc pour la doublure.

 

1370430302 1370430366

 

Cette fois -ci un 6 ans AVEC marges de couture et j’ai même allongé le corps en 8 ans …oui oui pour une poulette de 4 ans ½ !

Une pression pile poil raccord (normal je m’étais fait la même réflexion que le tissu sur la couleur) …

1370430396

Bon par contre, c’est vraiment la merd… à couper, à épingler, à coudre etc etc…ce tissu  à volants.

Je crois que jamais une robe n’a été adoptée aussi vite,  aucune négo, séance photo dans la foulée et avec le sourire ! Elle est depuis mise et remise (avec un Thsirt à manches longues et des leggings ou sans!)

1370430522

 La négo c’est maintenant : non on ne la met pas tous les jours !!!

Vite vite je retourne profiter du vent de « c’est trop bien/ c’est trop beau maman / ohhh c’est magnifique / c’est juste ce qu’il me fallait / je savais bien que ca serait joli  » qui souffle.

Et puis vous savez quoi ?…j’en ai déjà refait une autre ! Je vous raconte ca une prochaine fois !

 ---------------------------------

En attendant, vous avez vu y’a une avalanche de jeux sur la blogo :

Chez Meloncollie

kok4-835x1024

Chez Timolokoy

87335541_p

Chez Lalou&Co

gagnertissu

Chez Mavada

342_001

Qui a dit que je passais trop de temps sur la blogo ? ... A bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je comprends mieux quand tu me disais que ta miss avait du caractère .... mais là comment voulais tu qu'elle ne l'aime pas cette robe a froufrou rose de fifille ???????
Répondre
B
Très mignonne cette petite robe :)
Répondre
B
Et 1 heureuse ! 1 !
Répondre
L
Trop trop belle cette petite robe!
Répondre
Y
Comme toi, je suis pas inspirée par les volants, mais si tu me dis que c'est une des clés de la réussite pour que nos filles mettent leurs vêtements...en même temps, pas encore cousu de robe ou de jupe! Tu as réussi à négocier avec elle, pour qu'elle s'habille parfois autrement?!
Répondre
Publicité