Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
5 mars 2013

Je deviens une sirène, je maitrise les plis ondulés à la perfection ! (défi BCE)

Tout est dans le titre...les jardinières nous ont demandé de devenir sirène !

Il tombait plutôt bien ce défi car j’avais déjà envie de tester ces petits plis…alors il m’a juste mis le boost pour me lancer !

Ondule ton corps…ondule tes plis...c'est parti !!

J’avais eu l’envie des petits plis en voyant ce haut chez Tok'ad  alors pas trop d’inventivité dans cette couture :  j’ai repris le haut Sorbetto  et j’ai modifié la position des pinces poitrine et le pli central pour faire des plis ondulés selon ce tuto.

Pas de réelles difficultés, il faut juste être bien méticuleux !

1362399009

Pour le bas, vous le savez je n’aime pas les ourlets, alors j’ai encore feinté, j’ai rajouté ma petite bande comme j’aime tant !

 

1362399041

Et pour le col et emmanchures, biais invisible… d’innovant je vous le disais !

1362399617

1362399149

1362399122

(Et pour le tissu, il vient de MT de mémoire, trop contente  j’en ai pris un du stock !)

Et le voila en entier mais non repassé (faut pas abuser !!)

 

1362399097

L’Homme n’était pas tellement enthousiaste quand je lui ai montré le défi des petits plis mais au final il le trouve très bien ce haut… et moi aussi.

1362399370

 

1362399467

Vivement l'été !

Un défi motivant, un coupon utilisé et une cousette pour moi, un truc mettable et qui me plait : Mission réussie !

(Couturestiquement parlant, je kifffffe ce début d’année 2013 ! Manquerait plus que je finisse ma toile Sureau et que j’en sois satisfaite et ça sera parfait…mais la c’est une autre histoire !!)

Pour voir les sirènes du jardin BCE, c’est ici :

79295252_o

Publicité
Publicité
Commentaires
T
quand tu auras récupéré mes mensurations qui sont enregistrées quelque part, je suis tout à fait volontaire pour porter un chouette petit haut comme ça ! <br /> <br /> La ceinture aussi est sympa...(;-))
Répondre
N
Très joli ton petit haut, le Sorbetto se prêtait bien à cet exercice de plis ondulés !
Répondre
C
chouette ! défi réussi !!
Répondre
B
Oh vivement le soleil ;)
Répondre
M
hé hé joli pour faire venir l'été!!!
Répondre
Publicité