Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
5 janvier 2013

Défi "On va la fermer ! Notre braguette" ou l'ex-Défi gggrmf

Je vous avoue que quand j’ai vu le thème du défi j’étais un peu « dégoutée ». C’est vrai, je commençais juste à prendre goût à ce concept de défi et je commençais à attendre fébrilement le thème suivant moi aussi. Mais là, une « braguette »… elles plaçaient la barre un peu haut pour moi les filles du potager & co… 

« Tant pis je ne ferais pas ce défi …gggrmf.

Enfin bon quand même un défi c’est un défi, il faut se lancer…et si j’essayais après tout…

Allez je vais me trouver un petit patron et suivre tranquillement un des tutos de braguette et je devrais y arriver.

C’est décidé, je me fais une jupe…pffff …pas de tuto de jupe…un patron ? Un seul trouvé sur les burda addicts, un vieux numéro, introuvable… :-(… un petit tour chez les filles du potager, pas de patron non plus.

Tant pis je ne ferais pas ce défi …gggrmf.

Bon alors un short, ceux du commerce ne me vont pas, la j’ai une chance… mouais le patron de Petit Citron ne m'emballe. Un pantalon ? Oh oh celui d’Avantage me parait super compliqué. (et pourtant j’ai imprimé les 2 et je me suis amusée aussi à tout scotcher…pour finalement tout jeter… amis de la planète si vous passez par la ....)

Retour au point de départ : Tant pis je ne ferais pas ce défi …gggrmf.

Enfin bon quand même un défi c’est un défi, il faut se lancer…et si j’essayais après tout… des jupes à braguette j’en ai quelques-unes dans le placard que je mets trèèèèès souvent… je n’ai qu’à copier ! »

Et voila comment d’un défi irréalisable, j’ai multiplié les prouesses. Je vous présente donc ma topissime jupe jean-liberty que j’adôôôôôre et dont je suis méga fière ! (mais pas repassée hihihihii)

 1356981207

Patron maison donc, recopié sur 2 de commerce.

Braguette avec ce tuto. J’ai regardé tous les tutos proposés, j’ai perdu quelques cheveux et je suis finalement tombée sur cette vidéo. En japonais certes mais si explicite !

Vous auriez entendu ce « YEEEEEEEEEES » tonitruant lâché un après-midi de décembre (le 23 pour être précise) lorsque j’ai vu qu’elle était bien montée et que, oui, j'avais réussi !!

Juste une interrogation sur le côté de la braguette et de la patte mais comme les 2 jupes prises en modèle étaient chacune dans leur sens…ca n'est pas très grave!

1356981242

1356981256

1356981471

 

Et puis comme j’avais vraiment envie qu’elle soit top cette jupe, j’ai même mis des poches, doublées et passepoilées…

1356981222

1356981570

et ajouté un petit bandeau de Mitsi en bas (ca c’était pour m’éviter un ourlet, je déteste !!)

Et au moment de coudre la ceinture…horreur il ne me restait pas assez de jean… improvisation, petit ajout de Mitsi sur les cotés et hop hop le tour est joué !

Pour la fermeture, j’ai mis un petit crochet caché par un clou "étoile" mais le crochet est trop bas, donc il faut que je le recouse…ou alors que je le remplace par une pression, je verrai à l’usage !

Oui oui je dis bien à l’usage parce que je compte bien la mettre au printemps cette jupette ! Ok j’avoue elle est un chouille trop large à la taille, mais l’avantage c’est que j’ai les hanches qui arrêtent toute potentielle chute !!!1356981274

Et puis j'ai également soigné le dos...poches passepoilées, surpiquées et doublées

1356981294

 

1356981322

1356981341

Et vous savez quoi ? En plus toutes les fournitures étaient en stock et attendaient sagment une utilisation : c'est pas beau ca !

Alors je n'aurais qu'un mot  : Merciiii les filles du potager & co de m’avoir donné l’occasion de me suprasser, de me motiver et d’être contente de moi : vous pouvez être fières de vous !!

Même si j'ai fini cette jupe l'an dernier, ce défi m'a donné la GNIAAAAAAAAAAAAK

En 2013, j’ose retoucher des patrons, j’ose couper mes libertys, je couds pour moi, je fais des défis… je me détends avec ma MAC et  je me fais PLAISIR ! (et vous allez subir tout ca !!)

Je vous laisse, j'ai un défi en cours :-)

Et pour retrouver la Braguette Team de ce défi : c'est ici

79295252_o

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe jupe! défi relevé!!!!!! et avec le liberty ça fait vraiment top
Répondre
F
Trop beau. Eplus avec du liberty mitsy rose. Que dire ? J'adore ton ouvrage. Bravo pour ce défi si joliment réussi.
Répondre
Y
wouah!!! J'espère pouvoir faire de même un jour!
Répondre
R
Pour quelqu'une qui maîtrise ainsi braguette et passepoil, le jersey ne devrait pas poser de problème en 2013!!! ;-)
Répondre
I
Entre la fermeture et le passepoil, je dois dire que je suis vraiment admirative, car je ne me suis jamais lancée ni dans l'un ni dans l'autre... Bravo : ta jupe est carrément canon !
Répondre
Publicité