Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
22 novembre 2012

J'aurais dû...

Mercredi j'aurais dû être à Paris, vous savez ce "petit" salon dont tout le monde parle sur la blogosphère...mais on ne choisit pas toujours....

Adieu billets de train et entrée au salon...je suis restée chez moi. Je vous passe la frustration, il me fallait une super occupation pour compenser !

Alors j'ai décidé de finir cette robe ...vous vous rappelez le velours violet choisi par la poulette.

Voila le résultat :  PARIS sans bouger de chez moi !!!

Modèle PARIS de C'est Dimanche, toujours un plaisir à coudre car super bien expliqué. J'ai modifié la partie basse en mettant du liberty dans les plis.

Taille 4/6 ans pour ma poulette de 4 ans. Ca me parait un peu grand mais je ne lui ai pas essayé, je pense qu'elle la découvrira en décembre !

 

1353615231   

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1353615273

 

(Tissu : velours milleraie VIOLET ! du magasin du coin ; liberty T&N*)

Avec du passepoil écru, fait maison à partir d'un biais écru (T&N*) et d'un passepoil trop blanc !

1353615296

1353615309

Et une dernière parce qu'une photo au soleil en novembre...Ca ne se refuse pas !!

1353615324

Ah oui c'est vrai on voit bien aussi mes lacunes en repassage, mais ce n'est pas de ma faute la table à repasser est en mode "sous-marin"... recouverte de pleins de choses !!


------------------------------------------------------------

Allez j'en profite pour répondre au TAG lancée par Kinra World

81207471_p

Ah mince... 7 choses sur moi !

1 - J'aimerais bien savoir tricoter, j'ai essayé plusieurs fois mais sans succès

2 - Je couds beaucoup plus pour ma fille que pour moi mais j'ai bien envie que ca change ! Un peu...

3 - J'adore le moment de calme après le déjeuner avec mon café et parfois même un petit chocolat (au lait ou blanc bien sur!).

4 - Je ne suis pas patiente

5 - Du coup pour tout comme pour la couture j'aime bien quand ca avance vite et bien

6 - Je passe du temps sur la blogosphère...trop ??!! Encore plus maintenant que j'ai ce blog et que j'ai compris le plaisir des commentaires !

7 - Une phrase que j'ai souvent entendue et que je garde en mémoire à chacune de mes réalisations "c'est le petit côté artisanal"

Par contre je laisse les volontaires répondre ...

 

A bientôt, je pars lire vos histoires de Salon !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop belle ta Paris! ton modèle était parfait pr l'occasion,je te comprends moi aussi je rêve d'y aller!!
Répondre
E
Très sympa ta version !
Répondre
C
Elle est très belle cette robe ! Si je retourne au salon l'année prochaine, on pourra peut-être y aller ensemble ?
Répondre
I
Dommage dommage pour le salon ! En même temps, j'en connais une qui ne doit pas le regretter : et pour cause, cette robe est très réussie ! Outre les finitions bien réussies j'aime beaucoup le choix des tissus, bravo !
Répondre
P
ma pauvre je comprends ta frustration je n'ai pas pu aller à Créativa<br /> <br /> j'espère que ce n'est pas pour une chose grave...<br /> <br /> elle est superbe ta Paris<br /> <br /> j'aime bien l'idée des plis contrastés<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
Publicité