Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
3 septembre 2012

Princesse Violette chez les Moyens

Ma fille s’est mise en tête qu’elle était une princesse (enfin certains l’ont un peu aidé)…

Gentille Maman que je suis (même que oui !!), je me suis donc attelée à lui fabriquer une belle robe de princesse qui tourne, qui brille etc etc…mais qui n’est pas rose !! Faut pas exagérer non plus !

Voici donc comment est née  « Princesse Violette » :

1346700039  1346700109

Patron pochette Burda n° 4364

(tissu : satin violet et tulle du magazin du coin)

Rien de bien compliqué mais la fermeture du dos a comme un petit décalage ! Sur les conseils de la vendeuse, je n’ai pas fait le jupon en tulle qui a surtout tendance à encombrer et à gratter. J’ai bien fait, le résultat me plait ainsi et à la princesse aussi.

Et quand je vous dis qu'elle tourne !

 1346700149

 

 

Pour convaincre la princesse de faire la sieste à l’école chez les "moyens", voici ce qu’elle a emporté ce matin dans sa classe : le coussin violet assorti à la princesse ! Tout simple mais la couleur et l’appliqué (A comme Princesse) ont eu l'effet souhaité !

 1346700399    1346700432

 

1346700525

Et une rentrée, une (mais ce n'est pas encore cette année que vous verrez un cadeau pour la maitresse sur ce blog !)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour<br /> <br /> Je souhaite faire le patron 4364 pour ma petite fille mais j'ai un souci je ne comprends pas le montage des surjupes !!!<br /> <br /> pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?Merci d'avance
Répondre
C
quelle merveille la robe, bravo!!!!!!<br /> <br /> Beau coussin aussi!
Répondre
L
Une magnifique princesse qui dormira bien chez les moyens!
Répondre
M
Magnifique cette robe ! bravo à toi.<br /> <br /> Et le coussin à dû faire des jalouses<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
S
elle est magnifique cette robe de princesse, bravo !!!<br /> <br /> et le coussin très sympa !!! <br /> <br /> tu n'aimes pas la maitresse ? !!!
Répondre
Publicité